Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick

Création de chaires de recherche sur l’innovation au Nouveau-Brunswick


Communiqué

Cabinet du premier ministre

Éducation postsecondaire, Formation et Travail

04 juin 2014

Poster sur : http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/nouvelles/communique.2014.06.0644.html

FREDERICTON (GNB) – La Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick a établi, aujourd’hui, trois nouvelles chaires de recherche appliquée, ce qui équivaut à un investissement de 3,525 millions de dollars sur une période de cinq ans.

Les domaines de recherche comprennent la commercialisation d’acides gras oméga-3 à base de plantes pour des produits comestibles et pharmaceutiques; la détection avancée de menaces informatiques et l’établissement de systèmes de réponse et d’atténuation; et la création de prothèses biomédicales et d’appareils d’amélioration des capacités humaines.

« Les investissements intelligents dans la recherche et le développement sont au coeur du plan de notre gouvernement visant à créer des emplois et à améliorer la vie dans les communautés du Nouveau-Brunswick », a déclaré le premier ministre, David Alward. « Le travail inestimable de ces chaires de recherche contribuera à la création et à la conservation d’emplois dans les secteurs émergents et les secteurs traditionnels de la province. »

La cérémonie d’aujourd’hui a honoré trois des six récipiendaires. Dans le cadre de l’engagement du gouvernement provincial en vertu duquel il s’engage à accorder 80 millions de dollars pour appuyer l’innovation et la recherche et développement, six chaires de recherche sur l’innovation au Nouveau-Brunswick ont été établies en 2013. Chacune recevra un million de dollars pour le financement de ses recherches appliquées sur une période de cinq ans, en plus de 175 000 $ pour deux adjoints diplômés à la recherche et un technicien en recherche.

Lire la suite


Copyright 2013
A Ginger Design