Jared Morrison and Peter Nimigon
Nous souhaitons la bienvenue à Jared et Peter au RRPSNB! Nous leur souhaitons la meilleure des chances au cours de leur temps avec nous.
Jared Morrison
1) Quel poste occupez-vous au RRPSNB?
Je suis adjoint aux communications et aux activités.
2) Quels sont vos antécédents?
Le multimédia et les communications axés sur l’approche critique des médias, surtout les médias visuels, comme la photographie, l’illustration et le graphisme. J’ai des compétences dans de multiples disciplines touchant tant à la théorie des médias qu’à la création, y compris des connaissances techniques et pratiques de la rhétorique, des énoncés écrits, des communiqués de presse, des textes de base, etc.
3) Qu’espérez-vous accomplir pendant votre séjour au RRPSNB?
Je m’intéresse depuis longtemps à l’accessibilité de l’information, plus particulièrement au besoin grandissant de communications claires et concises dans le milieu universitaire. C’est grâce à des organismes comme le RRPSNB qu’on se rend compte de leur importance. Mon séjour ici représente une possibilité sans précédent d’utiliser mon ensemble polyvalent de compétences de façon concrète et de contribuer ainsi à une cause à laquelle je crois, tout en acquérant une expérience très pertinente dans mon domaine.
4) Y at-il autre chose que vous aimeriez ajouter à propos de vous-même?
Je suis un artiste multidisciplinaire talentueux. Je travaille notamment dans les domaines de la photographie et des beaux-arts en utilisant les médias tant traditionnels que numériques (portraits au crayon à mine de graphite et peintures numériques). Je suis un guitariste autodidacte, et je donne du sang régulièrement (14 dons, et je continue).
Peter Nimigon
1) Quel poste occupez-vous au RRPSNB?
Mon nom est Peter Nimigon. Je suis né et j’ai grandi à New Maryland, au Nouveau-Brunswick. Je suis adjoint aux évaluations au Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick.
2) Quels sont vos antécédents?
Je m’intéresse à la recherche sur les politiques depuis toujours, ayant obtenu mon baccalauréat ès arts avec double spécialisation en histoire et en science politique en 2009 à l’Université du Nouveau-Brunswick. Ma recherche portait sur les efforts déployés pour accommoder le Québec au sein de la fédération canadienne. J’ai aussi terminé une maîtrise en histoire en 2012 à l’Université du Nouveau-Brunswick où j’ai étudié la politique antiterroriste aux États-Unis dans les années 1970 et 1980.
3) Qu’espérez-vous accomplir pendant votre séjour au RRPSNB?
Pendant mes études universitaires, je m’intéressais surtout à la recherche et à l’analyse des politiques, mais mon poste au RRPSNB m’aidera à élargir mes connaissances sur le processus politique propre à cette province en vue de ma future carrière en politiques publiques. En tant que résident de cette province, je connais bien un grand nombre des problèmes auxquels le Nouveau-Brunswick est confronté et sera confronté à l’avenir. Je peux voir les avantages de faciliter les relations entre le gouvernement, les universitaires, les organismes communautaires et les citoyens dans le but de concevoir des politiques fondées sur des données probantes pour relever les futurs défis de la province.
Je suis convaincu que ce poste sera une excellente expérience d’apprentissage qui m’aidera à acquérir diverses nouvelles compétences et à établir de nouvelles relations dans le milieu de l’élaboration des politiques. J’espère que ces nouvelles expériences et ces nouveaux contacts me permettront de rester dans la province pour poursuivre ma carrière dans ce domaine.