LA LIEUTENANTE-GOUVERNEURE OUVRIRA LA CONFÉRENCE GOVMAKER
Pour publication immédiate : 9 novembre 2015
LA LIEUTENANTE-GOUVERNEURE OUVRIRA LA CONFÉRENCE GOVMAKER
FREDERICTON (NB) – La lieutenante-gouverneure, Jocelyne Roy-Vienneau, prononcera un discours d’ouverture de la Conférence GovMaker les 23 et 24 novembre. La lieutenante-gouverneure ouvrira la conférence le lundi 23 novembre.
« Que ce soit pour élaborer des politiques ou simplement pour mieux comprendre l’opinion publique, les gouvernements à tous les échelons doivent nouer le dialogue avec les citoyens, a déclaré Mme Roy‑Vienneau. La collaboration peut être informelle ou officielle, mais elle est toujours nécessaire. »
La liste de conférenciers chevronnés prévue pour cette année comprend Nora Young, animatrice et créatrice de l’émission Spark de la CBC, Henry Mintzberg, professeur titulaire de la chaire Cleghorn en management à la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill, et Zaid Hassan, auteur de l’ouvrage The Social Labs Revolution. La conférence offrira également une variété de débats de spécialistes, portant notamment sur les données comme devise, la citoyenneté post-boomer, de même que les données et l’autodétermination.
Dr David Burns, vice-président de recherche à l’University of New Brunswick dit que « les gouvernements intelligents mettent à contribution les connaissances spécialisées, les compétences et l’expérience des gens de l’intérieur et de l’extérieur du gouvernement. Le secteur postsecondaire a un rôle essentiel à jouer dans la gouvernance au XXIe siècle. En réunissant les gouvernements et des collaborateurs pleins de bonne volonté pour explorer des modèles de gouvernance innovateurs, la Conférence GovMaker vise à créer des conditions favorables à un gouvernement intelligent. »
Au sujet de la Conférence GovMaker
La Conférence GovMaker est organisée annuellement par le Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick (RRPSNB). Cette année, elle se déroulera les 23 et 24 novembre 2015, à l’hôtel Delta, à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Elle explorera des modèles innovateurs de citoyenneté et de gouvernance pour le Nouveau-Brunswick au XXIe siècle.
Personne-ressource pour les médias :
Nick Scott
Directeur général, Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick
506-453-6507
nick.scott@rrps-nb-sprn.ca