Cours d’été international relatif aux droits de l’enfant
Nous vous invitons à participex au dieuxieme cours d’été international relatif aux droits de l’enfant qui se tiendra à Moncton, Nouveau-Brunswick, le 12 au 19 juillet 2013.
Le Défenseur des enfants et de la jeunesse du Nouveau-Brunswick, en collaboration avec le Groupe de travail relatif aux droits de l’enfant dans l’espace francophone, le Conseil Canadien des défenseurs des enfants et des jeunes et l’Université de Moncton, présente un deuxième Cours d’été international relatif aux droits de l’enfant, qui aura lieu du 12 au 19 juillet 2013, sur le campus de l’Université de Moncton, à Moncton, Nouveau-Brunswick. Pour plus d’informations visitez www.umoncton.ca/droitsdelenfant.
Ce cours s’adresse aux professionnels œuvrant dans les divers domaines des droits de l’enfant à travers le Canada et dans le monde. Cette année, le programme portera particulièrement sur l’article 19 de la Convention relative aux droits des enfants des Nations Unies : « Le droit à la protection contre toute forme de violence, de sévices ou de brutalité de toutes sortes, d’abandon ou de négligence, de maltraitance ou d’exploitation ».
Ce cours d’été comprend un programme d’études bilingue (français et anglais) constitué d’une pré-conférence de trois jours, du 12 au 14 juillet, consacrée aux meilleures pratiques de collecte des données sur les droits et le mieux-être des enfants ainsi que d’un cours magistral de cinq jours, du 15 au 19 juillet, axé sur les droits de l’enfant, le bien-être et le sain épanouissement des jeunes.
De nombreux conférencières et conférenciers reconnu(e)s seront de la partie pour partager leur expertise dans le domaine. Des activités culturelles seront également incluses au programme afin d’enrichir l’expérience de la participante ou du participant lors de son séjour.
Des crédits universitaires au niveau du 2e cycle dans les domaines de l’éducation et du travail social pourront être accordés sous conditions. Pour plus de renseignements, prière de consulter le site Web du cours.
Afin d’encourager et faciliter la participation des participant(e)s d’à travers le monde, l’Éducation permanente de l’Université de Moncton offre la possibilité d’obtenir de l’aide financière par le biais d’un appel à candidature. Veuillez noter qu’un nombre limité de candidat(e)s pourront être retenus et ainsi bénéficier d’une bourse. Les gens du Canada auront jusqu’au vendredi 03 mai 2013 pour postuler pour une bourse canadienne. Veuillez SVP prendre compte des critères d’admissibilité et d’évaluation ainsi que des documents nécessaires à joindre au dossier de candidature sur le site Web dans l’onglet Aide financière, ou au lien suivant :
www.umoncton.ca/droitsdelenfant/aidefinanciere.
Pour vous inscrire au Cours d’été international relatif aux droits de l’enfant, veuillez compléter le formulaire d’inscription, qui se trouve sur le site Web à l’adresse suivante : www.umoncton.ca/droitsdelenfant/inscription.
Pour plus d’informations
Personne-ressource : Véronique Léger
Organisme : Éducation permanente, Université de Moncton
Numéro de téléphone : 506-858-4638
Adresse courriel : veronique.leger@umoncton.ca
Site Web : www.umoncton.ca/droitsdelenfant