Aux partenaires du RRPSNB :Nouveau directeur administratif
À titre de nouveau titulaire du poste de directeur administratif, je désire profiter de cette occasion pour me présenter aux partenaires du Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick (RRPSNB). C’est pour moi un honneur d’avoir la possibilité de travailler avec les personnes talentueuses et les chefs de file qui constituent les membres et le personnel du RRPSNB. J’ai rencontré l’hon. Andy Scott pour la première fois à un atelier sur l’engagement des citoyens dont il était l’animateur lors du « forum ouvert » du groupe Greater Fredericton Social Innovation tenu à Fredericton en 2010. Les idées qu’il a alors formulées au sujet de l’engagement des citoyens étaient captivantes, et j’ai su que, si jamais il cherchait à lancer un projet favorisant l’engagement des citoyens, j’en ferais partie.
Je crois fermement dans le travail accompli par le RRPSNB. Ses membres se trouvent à l’avant-garde du changement. Le personnel permet au monde universitaire, à la collectivité et au gouvernement de joindre leurs efforts comme jamais auparavant. Ensemble, nous jetons les bases d’un nouveau processus en vue d’élaborer des politiques sociales éclairées qui façonneront l’avenir du Nouveau- Brunswick pendant des générations. Par son travail, le RRPSNB contribue à faire du Nouveau-Brunswick un chef de file parmi les provinces.
C’est animé par une passion pour ce genre de travail et pour notre province que je me joins au personnel du Réseau. Dans le cadre de mon emploi au sein du Réseau, je bâtirai sur ses assises solides et m’emploierai à mettre en place des mécanismes pour accroître les retombées de son travail, tout en mesurant les résultats qu’il obtient et en démontrant ses progrès. Le RRPSNB sera de plus en plus appelé à rendre compte de son action à ses membres et aux parties intéressées.
Nous ferons tout notre possible pour que chaque heure et chaque dollar soient utilisés au maximum. Nos membres et nos partenaires verront que leur investissement rapporte. Et surtout, les citoyens du Nouveau-Brunswick constateront l’impact de cet investissement sous la forme d’une prise de décisions
avisées et d’un engagement accru dans l’orientation de notre avenir et de notre qualité de vie.
Mon objectif, c’est qu’au début de la prochaine année des mécanismes soient en place pour permettre au Réseau de faire efficacement rapport de ses progrès et de démontrer ses résultats à ses membres. Au cours des prochaines semaines, je tâcherai d’acquérir une meilleure compréhension des défis qui se sont posés au RRPSNB et d’établir un plan pour les relever. Les changements nécessaires ne se produiront pas du jour au lendemain, mais je peux vous assurer qu’ils seront visibles en temps opportun.
Enfin, le RRPSNB ne peut devenir le vecteur de collaboration et de prise de décisions éclairées qu’il doit être sans la coopération et le point de vue des partenaires. Je remercie les membres à l’avance pour le soutien et la patience qu’ils nous témoigneront pendant cette transition. De plus, j’aimerais savoir ce que vous pensez. Je vous invite et vous encourage à nous faire part de vos commentaires alors que nous faisons entrer le Réseau dans sa prochaine phase de développement. N’hésitez pas à me contacter au 453-6507 ou par courriel à nick.scott@rrps-nb-sprn.ca.
Je vous remercie de votre attention et je me réjouis à l’idée de travailler avec vous à ce projet stimulant et important.
Sincèrement,
Nick Scott
Directeur administratif
Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick