Domaines de recherche potentiels fondés sur les engagements du GNB
Création d’emploi
Meilleurs soins de santé
Meilleure éducation
Leadership ciblé
Gagement des citoyens et gouvernance responsable
CRÉATION D’EMPLOI
1. Développement économique
L’engagement consiste à faire participer les champions de l’industrie du N.-B., des entrepreneurs prospères, des experts des affaires et des universitaires pour élaborer des politiques de développement économique qui stimuleront la création d’emplois de qualité par une prise de décisions judicieuses.
Documents de référence :
· Rebâtir le Nouveau-Brunswick : Plan d’action de développement économique (y compris les Stratégies pour les six secteurs)
· Stratégies d’innovation (rapport du consultant)
Ministères responsables : Développement économique, Investir NouveauBrunswick
2. Accueillir l’innovation et investir
L’engagement consiste à récompenser l’esprit entrepreneurial par des politiques qui encouragent l’utilisation de la technologie, favorisent l’investissement dans la recherche et le développement et récompensent l’innovation et la productivité afin de créer un nouvel avantage concurrentiel pour le Nouveau-Brunswick.
Cela aura pour effet de faire de la province un centre du savoir et de tirer avantage de nos établissements d’enseignement postsecondaires de renommée mondiale.
Documents de référence :
· Stratégies d’innovation (rapport du consultant)
Ministères responsables : Développement économique (DE), Éducation postsecondaire, Formation et Travail (EPFT)
3. Croissance démographique et immigration
L’engagement consiste à perfectionner nos activités d’immigration et d’attraction de façon à ce qu’elles soient axées sur notre main-d’œuvre qualiJiée, tant à l’échelle mondiale qu’à l’échelle nationale; meilleurs taux de rétention pour les NéoBrunswickois et les nouveaux arrivants de la province; mise sur pied d’un plus 1grand nombre d’entreprises prospères par l’intermédiaire de notre flux d’entrepreneurs.
Besoins de recherche en matière de mobilité des jeunes; renverser les tendances de migration; analyse exhaustive des répercussions du Programme des candidats de la province (PCP) sur l’économie et la création d’emplois; analyse et recommandations pour déterminer comment il serait possible d’orienter le flux d’entrepreneurs du PCP de façon à permettre au gouvernement de respecter l’engagement qu’il a pris d’investir dans l’innovation.
Documents de référence :
· Soyez notre avenir : Stratégie de croissance démographique du NouveauBrunswick; Stratégies d’innovation
· Cadre pancanadien d’évaluation et de reconnaissance des qualifications professionnelles acquises à l’étranger – Forum des ministres du marché du travail
Ministère responsable : Éducation postsecondaire, Formation et Travail