Apprendre: un projet collectif – En route pour un plan d’apprentissage 2013-2018
L’initiative sur l’apprentissage de NB2026 a été développée afin d’engager les citoyens et les organisations dans un processus pour faire du Nouveau-Brunswick la province apprenante du Canada. La réalisation de cette vision nécessitera le développement d’un système qui:
- Améliore la collaboration entre les entreprises et les organisations impliquées dans l’apprentissage;
- Améliore la coordination des programmes d’apprentissage et services disponibles partout au N.-B.;
- Améliore l’accès aux opportunités d’apprentissage;
- Renforce la capacité organisationnelle afin de continuellement améliorer les programmes d’apprentissage;
- Augmente la participation des collectivités et des citoyens à des opportunités d’apprentissage.
Nous avons présentement une occasion unique de bâtir sur le dynamisme et l’engagement de plusieurs organisations, de répondre aux préoccupations et d’appuyer les stratégies des citoyens, des collectivités et des organisations. L’initiative Apprendre: un project collectif a le soutien de champions influents œuvrant dans plusieurs secteurs, et il existe un sentiment d’urgence pour des actions concrètes. En adoptant une approche innovatrice qui vise à aligner, mesurer et célébrer les activités d’apprentissage dans la province, l’Initiative sur l’apprentissage va inspirer les intervenants et générera une masse critique d’actions pour l’atteinte de la vision.
Le Comité directeur sur l’initiative Apprendre: un projet collectif améliorera les résultats souhaités partout dans la province en assurant la coordination intersectorielle des organisations afin de transformer un système fragmenté. Ce plan d’apprentissage décrit comment l’initiative Apprendre: un projet collectif mettra en place une table de concertation (le Comité directeur) qui amènera les différentes organisations de la province impliquées dans l’apprentissage à développer et partager une vision commune afin que le Nouveau Brunswick devienne la province apprenante du Canada.
Pour lire le document, cliquez ici.