Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick

Mobilisation à l’égard du gouvernement ouvert


Le gouvernement du Canada renouvelle son approche à l’égard de l’ouverture et de la transparence, et vous invitent à participer à cet exercice.

Ils ont fixé des objectifs ambitieux relativement à un gouvernement ouvert, transparent et responsable. Ils ont déterminés à rendre le gouvernement et l’information dont il dispose ouverts par défaut, et à veiller à ce que les Canadiennes et les Canadiens puissent participer davantage à la prise des décisions du gouvernement. Ils ont aussi résolus à rendre l’information et les données gouvernementales plus faciles à obtenir, ce qui passe par la revitalisation de la Loi sur l’accès à l’information du Canada.

Aujourd’hui, le gouvernement du Canada invite les citoyens, les intervenants, les entreprises, les universitaires, les médias, les entrepreneurs et les organisations de la société civile à participer à l’élaboration du Plan d’action du Canada pour un gouvernement ouvert de 2016-2018.

Ils comptent sur votre participation, que ce soit en ligne, en personne, par courriel ou par la poste, et vous encouragent à contribuer en utilisant le lien ci‑après.

Le prochain plan d’action fera état des importants engagements du Canada en vue d’accroître l’ouverture et la transparence. En outre, grâce à des consultations, le gouvernement du Canada souhaite connaître l’avis des parlementaires, des Canadiens et des intervenants sur la meilleure façon de mettre en œuvre ses engagements afin d’améliorer la Loi sur l’accès à l’information (la « Loi »). Lorsque ces importants engagements en matière de modernisation auront été concrétisés, nous amorcerons un examen de la Loi pour examiner d’autres améliorations possibles. Ils prévoient effectuer cet examen en 2018.

Tous les commentaires seront les bienvenus.

 –L’équipe du Gouvernement ouvert

Les billets du blogue les plus récents affichés sur le portail du gouvernement ouvert du Canada:


Copyright 2013
A Ginger Design