Collaboration entre le CMMF et le RRPSNB
RÉSERVEZ CETTE DATE : 25 MAI
Êtes-vous préoccupé par la violence conjugale et familiale? Inscrivez le 25 mai à votre horaire pour assister à un dialogue concernant ces enjeux. Le Centre Muriel McQueen Fergusson pour la recherche sur la violence familiale et le Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick (RRPSNB) organisent ensemble une conversation visant à améliorer l’élaboration de solutions basées sur des données probantes et à augmenter la sensibilisation à ce sujet.
Êtes-vous un organisme communautaire, un responsable des politiques ou un gestionnaire de programme ayant des questions sans réponse? Êtes-vous un chercheur effectuant une recherche communautaire en quête de partenaires de recherche? Venez nous parler de vos champs d’intérêt en recherche, créer de nouveaux liens et bâtir de nouveaux partenariats.
Le Centre Muriel McQueen Fergusson pour la recherche sur la violence familiale favorise une approche collaborative de la recherche sur la violence familiale entre les chercheurs universitaires, les responsables des politiques, les fournisseurs de services et les représentants des groupes intéressés par les enjeux de la violence familiale et de la violence contre les femmes. Les projets de recherche concernaient différentes sous-populations parmi les survivants et les auteurs de violence familiale, des formes multiples de violence et d’abus, un ensemble de facteurs contextuels, l’impact de l’éducation et des programmes de prévention dans les écoles publiques, les interventions du système juridique et de justice pénale dans les cas de violence familiale et l’ensemble de services publics et de soutiens informels disponibles pour les survivants et les auteurs de violence familiale.
Les domaines qui doivent être prioritaires dans les années à venir comprennent la violence contre les femmes et les filles autochtones, la violence contre les personnes handicapées, l’évaluation des risques et l’élaboration d’outils permettant d’évaluer les risques, la promotion de l’ajout de ce thème au programme de formation des enseignants, le trafic humain, la violence entre les minorités sexuelles et les abus sexuels sur les campus universitaires.
La séance aura lieu à Fredericton le 25 mai. Plus de détails suivront. Veuillez communiquer avec Kim Wade kwade@unb.ca ou Bill MacKenzie bill.mackenzie@rrps-nb-sprn.ca si vous souhaitez y participer.