Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick

Formation en santé mentale: Changeons les mentalités


Une formation sera offerte les 25 et 26 août prochain à Frédéricton par la section néobrunswickoise de  l’Association canadienne pour la santé mentale. La formation, qui s’intitule Changeons les mentalités, sera probablement tenu de 8h à 16h les deux jours et le lieu exact sera déterminé sous peu

À qui est destiné ce programme?

Ce programme fut créé à l’intention des organismes et des personnes qui, dans leur quotidien, sont en contact avec des gens qui sont aux prises avec la maladie mentale. Ce programme vous aidera à établir une relation plus personnelle avec votre client et à avoir une meilleure compréhension de la manière qu’il pense.

Quel est le coût?

Pour des frais de 200,00$ incl HST par participant et 170,00$ incl HST pour les étudiants vous recevrez une vidéo de témoignages forts, une présentation PowerPoint, des cahiers de travaux, une série d’exercices, et des pauses. À cela, ajouter le local et 2 formatrices diplômées de l’ACSM.

À noter: Afin d’assurer que le maximum d’intervenants côtoyant, de près ou de loin, des jeunes et des aînés en proie à des troubles de santé mentale puissent participer à cette formation, la Maison des jeunes L’acAdo à Fredericton sont disposés à payer l’entièreté des frais d’inscription des intervenants de leur communauté (Frédéricton-Oromocto).

Ce sera la seule formation offerte en français dans le sud et dans l’ouest de la province; les autres villes hôtesses sont Tracadie, Bathurst et Campbellton. Prière de confirmer votre participation avec Xavier Lord-Giroux au acado.psm@gmail.com d’ici le mardi 18 août.

Pour plus d’information, veuillez consulter ce document ou visiter le site web de l’ACSM  du Nouveau-Brunswick.


Copyright 2013
A Ginger Design