Le RRPSNB agira comme administrateur de NB2026
Le RRPSNB agira comme administrateur de NB2026
C’est Andy Scott, inspiré des principes de la gouvernance en réseau, qui a fondé le RRPSNB. La gouvernance en réseau désigne la prise de décision horizontale pour résoudre des problèmes complexes moyennant l’intégration des capacités à tous les échelons et dans tous les secteurs et domaines de l’organisation sociale et des systèmes de gouvernance. Une dimension de la gouvernance en réseau consiste à intégrer la mobilisation des citoyens dans le processus d’élaboration de politiques. Dans le cadre de ses fonctions visant à appuyer la mobilisation des citoyens, le RRPSNB commencera à agir comme administrateur de NB2026.
Et c’est quoi, NB2026?
NB2026 est une initiative citoyenne diversifiée qui a les responsabilités suivantes :
1. ÉCHANGER : produire de nouvelles idées et perspectives concernant ce que le gouvernement provincial doit viser;
2. MOBILISER : donner aux membres le mandat et les outils nécessaires pour mobiliserles Néo-Brunswickois, leur donner les moyens d’agir et les inspirer à envisager un avenir meilleur;
3. ASSURER LE SUIVI : s’assurer que les progrès en vue de la réalisation de notre plein potentiel et de nos objectifs transformationnels à long terme restent dans la bonne voie;
4. PRÉSENTER DES RAPPORTS : communiquer régulièrement avec le public pour lui faire part des activités et des consensus du groupe.
Compte tenu du fait que NB2026 est un mécanisme de mobilisation des citoyens et de gouvernance en réseau, le RRPSNB appuiera l’initiative en offrant une aide administrative et un appui axé sur les projets.
Andy Scott était très engagé à l’égard des travaux de NB2026. De concert avec les coprésidents, David Campbell et Nadine Duguay, de même que le comité de liaison, nous espérons faire avancer un modèle de mobilisation des citoyens au Nouveau-Brunswick. Comme l’aurait dit M. Scott, il faut réunir tout le monde à la table afin de créer une situation gagnante pour tout le monde.