Sondage sur la cyberviolence
L’Association des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick, le Centre Muriel McQueen Fergusson et le Bureau du défenseur des enfants et de la jeunesse mènent un sondage auprès des jeunes âgés de 16 à 19 ans du Nouveau-Brunswick pour mieux comprendre les incidents de cyberviolence qu’ils éprouvent.
On entend par cyberviolence les dommages causés à une personne ou à un groupe par une autre personne ou un autre groupe qui se sert de cybertechnologies telles qu’Internet, téléphones cellulaires et médias sociaux. La cyberviolence comprend toutes les formes de victimisation en ligne, y compris l’intimidation, le harcèlement, la distribution non consensuelle d’images intimes, le leurre et la pornographie.
Les résultats du sondage les aideront à travailler de concert avec les jeunes pour élaborer des stratégies visant à prévenir et à éliminer la cyberviolence dans le cadre d’un projet de deux ans financé par Condition féminine Canada.
Veuillez encourager les jeunes hommes et femmes que vous connaissez (âgés de 16 à 19 ans) à remplir le sondage au site suivant : https://survey.psyc.unb.ca/cyberviolence.aspx. La date limite pour répondre au sondage est le 15 mars 2015.