Huit entreprises du Nouveau-Brunswick reçoivent un prix Innove
Huit entreprises du Nouveau-Brunswick ont reçu un prix pour souligner leur excellence en innovation dans l’un des six secteurs stratégiques de la province lors d’une cérémonie qui s’est déroulée aujourd’hui.
« Les prix Innove nous donne la possibilité de mettre en évidence la contribution essentielle des entreprises innovatrices dans le cadre de nos efforts visant à rebâtir notre économie provinciale », a déclaré le ministre du Développement économique, Bruce Fitch. « Nous sommes fiers de reconnaître ces excellents entrepreneurs qui continuent d’innover, d’offrir des produits et des services de calibre mondial, et de promouvoir notre province. »
M. Fitch a remis les prix Innove du ministère aux entreprises qui ont excellé dans l’un des secteurs stratégiques suivants : technologies de l’information et des communications; biosciences; fabrication industrielle; aérospatiale et défense; bois à valeur ajoutée; et aliments à valeur ajoutée.
Les gagnants de 2013 sont :
● FFG Canada, de Bathurst – Excellence de l’innovation en aérospatiale et défense;
● LuminUltra Technologies, de Fredericton – Excellence de l’innovation en biosciences;
● Sunny Corner Enterprises, de Miramichi – Excellence de l’innovation en fabrication industrielle;
● Introhive Services, de Fredericton – Excellence de l’innovation en technologies de l’information et des communications;
● Atlantic Potato Distributors, de Perth-Andover – Excellence de l’innovation en aliments à valeur ajoutée; et
● LosCabos Drumsticks, de Hanwell – Excellence de l’innovation en bois à valeur ajoutée.
Des prix ont également été remis à une jeune entreprise innovatrice ainsi qu’à une entreprise, un groupe ou un particulier qui fait preuve de leadership en matière d’innovation dans la province. Les gagnants de ces prix sont :
● Mycodev Group, de Fredericton – Nouvelle entreprise la plus novatrice en 2013; et
● Propel ICT – Excellence de la promotion de l’innovation.
La cérémonie de remise des prix a clôturé un forum de deux jours sur l’accélération de l’innovation, qui réunissait des spécialistes de l’industrie et qui comprenait des séances d’information organisées par le ministère, en collaboration avec Springboard Atlantic, la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick, l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, Propel ICT, Planet Hatch, le Dr. J. Herbert Smith Centre for Technology Management and Entrepreneurship (centre de gestion des technologies et d’entrepreneuriat Dr. J. Herbert Smith), Tech South East et Bio Atlantech.