Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick

Les nominations sont acceptées pour le Prix du lieutenant-gouverneur pour l’excellence des soins aux aînés


18 juillet 2013 FREDERICTON (GNB)

Les nominations sont acceptées jusqu’au 30 août pour le deuxième Prix annuel du lieutenant-gouverneur pour l’excellence des soins aux aînés. Ce prix souligne les efforts destinés à améliorer la vie des aînés au Nouveau-Brunswick.

Le lieutenant-gouverneur, Graydon Nicholas, et l’Institut atlantique sur le vieillissement acceptent les nominations des collectivités, des personnes, des entreprises et des organismes à but non lucratif. M. Nicholas a créé cette récompense en 2012, en collaboration avec l’Institut.

« Ce prix vise à honorer ceux et celles qui reconnaissent la valeur des aînés, a expliqué M. Nicholas. Il peut aller à un professionnel de la santé, à un club de bienfaisance ou même à un bénévole dont la contribution est exceptionnelle. »

Ayant grandi dans la culture malécite, M. Nicholas est conscient depuis longtemps de l’importance des aînés.

« Nos aînés possèdent des connaissances, une sagesse et une expérience de la vie, a-t-il indiqué. Ce sont des bibliothèques vivantes et une magnifique source d’inspiration pour nous tous. »

La remise du prix aura lieu à la Résidence du gouverneur, à Fredericton, à la fin septembre et coïncidera avec le Symposium sur l’excellence des soins aux aînés 2013.

Pour obtenir des formulaires de nomination et des renseignements, communiquez avec :

Institut atlantique sur le vieillissement
506-444-3337
Courriel : info@aginginstitute.ca
En ligne : http://www.aginginstitute.ca/fr

Renseignements pour les médias : Tim Richardson, secrétaire principal, Bureau du lieutenant-gouverneur, 506-453-2505.


Copyright 2013
A Ginger Design