Plus de 500 emplois ont été créés jusqu’à maintenant dans le cadre de l’initiative Promesse d’emploi
16 août 2013
FREDERICTON (GNB) – L’initiative Promesse d’emploi a aidé les entreprises à créer 524 emplois de qualité et des nouvelles possibilités pour les récents diplômés dans la province.
« Promesse d’emploi prend sans cesse de l’ampleur depuis sa création », a déclaré le premier ministre, David Alward. « Depuis la fin de janvier, nous avons créé plus de 500 postes, soit le double de ce qui a été annoncé il y a peu de temps. Par exemple, GreenNexxus, une entreprise de Fredericton, a déjà créé cinq emplois pour les récents diplômés dans le cadre du programme. »
L’initiative est un investissement dans les jeunes Néo-Brunswickois et dans les entreprises du Nouveau-Brunswick appelées à croître malgré des conditions économiques difficiles. Un total de 145 emplois sur les 524 emplois créés l’ont été dans la région de Fredericton.
« Les récents diplômés embauchés par GreenNexxus dans le cadre du programme Promesse d’emploi contribuent à accélérer la mise au point de nos produits et à renforcer nos efforts en matière de croissance du marketing », a affirmé le copropriétaire et cofondateur de l’entreprise, Peter Corbyn. « De plus, en tant qu’entreprise établie au Nouveau-Brunswick, nous sommes heureux de participer à la formation des personnes talentueuses locales qui contribueront à l’économie provinciale au lieu de celle d’ailleurs au cours des prochaines décennies. »
Dans le cadre du programme, les entreprises du Nouveau-Brunswick admissibles reçoivent une subvention salariale d’un an lorsqu’elles offrent un emploi permanent à temps plein à une personne qui a obtenu son diplôme d’études postsecondaires au cours des quatre dernières années. Ces entreprises doivent offrir un taux horaire d’au moins 14 $. Le remboursement peut s’élever à 70 pour cent du salaire jusqu’à un maximum de 10 $ l’heure pour 52 semaines.
Promesse d’emploi est une composante du programme Accroissement de l’emploi, qui relève du ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail.
Le programme Accroissement de l’emploi est l’une des nombreuses initiatives découlant de l’Entente Canada-Nouveau-Brunswick sur le développement sur le marché du travail et de l’Entente Canada-Nouveau-Brunswick sur le marché du travail. On peut obtenir de plus amples renseignements en téléphonant au bureau d’emploi provincial le plus près ou en ligne.
Renseignements pour les médias :
Katharine Sidenius, communications, ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, 506-453-2537, katharine.sidenius@gnb.ca