Nouvelles de NouLAB
Le projet NouLAB, lancé dans le cadre de GovMaker II en novembre 2015, continue d’appuyer sept équipes du laboratoire d’innovation sociale. Le sixième atelier NouLAB a été offert cette semaine. Deux autres ateliers sont prévus à l’horaire, et les équipes comptent présenter leurs solutions prototypes dans le cadre de la Semaine de l’innovation en mai. Plusieurs équipes de NouLAB comptent des membres du gouvernement qui fournissent un lien important aux responsables des politiques.
L’équipe du laboratoire d’alimentation, qui se compose d’Amanda Wildeman, de Susanne White, de Micha Fardy et de Laurie-Anne Patenaude, bénéficie du soutien du ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches (MAAP) depuis le début du projet. L’équipe est en train d’examiner les façons d’amener les Néo-Brunswickois à accroître leur consommation d’aliments produits au Nouveau-Brunswick. L’une des membres de l’équipe, Laurie-Anne Patenaude, chargée de projets principale, travaille à l’élaboration de la nouvelle stratégie sur les boissons et les aliments locaux avec le MAAP.
Grâce aux entrevues préliminaires réalisées auprès des principaux intervenants pour recueillir des renseignements, l’équipe a déterminé le besoin d’évaluer les retombées économiques des aliments locaux et travaille actuellement avec le MAAP pour établir le cadre de référence.
L’équipe du laboratoire d’alimentation a hâte de connaître les résultats de l’étude, car en plus de lui procurer des données cruciales, ils fourniront des points de repère que le gouvernement et d’autres groupes pourront utiliser pour mesurer les progrès réalisés dans la province par rapport à la production, à la distribution et à la consommation d’aliments locaux.
Continuez à consulter le bulletin du RRPSNB pour avoir d’autres nouvelles au sujet des équipes de NouLAB et du processus du laboratoire d’innovation sociale.