Planifier la mobilisation des connaissances pour les chercheurs
La mobilisation des connaissances, l’application des connaissances, le transfert des connaissances et la diffusion des connaissances sont tous des termes utilisés aujourd’hui dans la recherche et l’élaboration des politiques.
De plus, les organismes de financement encouragent fortement les chercheurs à mettre en œuvre ces stratégies dans leur travail (voir ici, ici et ici) et dans leurs mesures d’impact. Cependant, il n’y a pas beaucoup d’outils offrant des conseils en ce qui a trait à la façon de procéder. Dans le but d’atteindre ces nouvelles stratégies, les chercheur(e)s devront voir des moyens plus pratiques et innovateurs afin d’intégrer la mobilisation, l’application, le transfert et la diffusion des connaissances dans les différentes étapes du processus de recherche.
Sur ce, nous pouvons vous aider! En tant que courtiers de connaissances, nous créons des liens entre les producteurs et les utilisateurs de recherche. Nous offrons une gamme de services allant jusqu’à des activités de réseautage, des forums communautaires, des séances d’information et des ateliers, tout ce dans le but d’accroître la portée de la recherche, de traduire les connaissances à un public plus large, d’accroître l’impact des recherches de nos membres et d’influencer les politiques sociales et économiques. Le RRPSNB peut se joindre à votre équipe et vous aider à divers stades du processus de recherche.
En tant que coordonnatrice de la recherche, je suis en train de définir une stratégie officielle de mobilisation des connaissances dans le but d’aider nos membres à intégrer ces pratiques à leur processus de recherche . En attendant la mise en œuvre de cette politique, je vous invite à explorer notre liste de «Services de mobilisation des connaissances» et à nous contacter afin de discuter de nos options de support dans vos recherches.