Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick

La connexion UdeM à « De la recherche à l’impact »


Des chercheurs de l’Université de Moncton ont participé à la première édition de l’activité « De la recherche à l’impact : Un weekend sur les politiques »  du Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick qui a eu lieu du 21 au 23 février au Centre Wu à Fredericton.

L’événement en question visait à favoriser le développement de projets de recherche afin de trouver des solutions aux problèmes économiques de la province. Cinq équipes de recherche furent formées lors de l’événement. Parmi celles-ci une équipe était composée de Christine Paulin, candidate au doctorat à l’Université d’Ottawa et professeure au Département d’administration publique de l’Université de Moncton et Éric Mathieu Doucet, boursier de l’Université de Moncton et candidat au doctorat de l’Université de Poitiers. Leur problématique de recherche était centrée autour des questions suivantes : Quelles sont les ressources intersectorielles des communautés du Nouveau-Brunswick qui pourraient permettre à ces dernières d’adresser les défis socio-économiques? Quels sont les mécanismes d’engagement en place qui faciliterait l’action vis-à-vis ces défis prioritaires?

L’un des objectifs de cette activité était de créer des propositions de recherche dans plusieurs domaines, incluant l’immigration, l’éducation, l’énergie propre et la culture. L’événement était ouvert aux étudiant(e)s de premier cycle, des études supérieures ainsi que les individus qui ont un intérêt dans le domaine des politiques publiques. Le Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick développe en ce moment la deuxième édition cet événement, il est prévu que ce dernier aura lieu à l’Université de Moncton en automne 2014.


Copyright 2013
A Ginger Design