Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick

L’utilisation des médias sociaux pour diffuser la recherche, à aimer ou non?


Voilà le sujet d’un thème qui est ressorti d’une présentation qui eut lieu dans le cadre du 82e congrès de l’Association francophone pour le savoir (Acfas) à Montréal.  La présentation intitulée « La #science dans les #MediasSociaux : J’aime, 🙂 ou Erreur 404? » explorer la mesure dans laquelle les chercheurs, utilisent les médias sociaux tels que les blogues, Twitter ou Instagram afin de diffuser leurs travaux de recherche.

L’argument avancé ici est que malgré le fait que plusieurs universités ont des comptes de médias sociaux, très peu de chercheurs dans le domaine de la science les utilisent afin de communiquer leurs résultats de recherche.

Cet article, publié sur le blogue « Affaires universitaires » offre davantage de détails sur le sujet. Il inclut également une citation du Dr Alireza Jalali, professeur à l’Université d’Ottawa de la faculté de la médecine qui explique, que malgré le fait que les médias sociaux ne sont pas pour tout le monde, en recherche, l’utilisation des médias sociaux est une culture à développer.

Ce thème fut également exploré ailleurs, et j’ai hâte de savoir votre opinion.  Je vous invite à continuer le dialogue sur nos médiaux sociaux 🙂 ,  Bboard ou vous pouvez me rejoindre par courriel sasha.caputo@rrps-nb-sprn.ca.


Copyright 2013
A Ginger Design