Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick

Andy Scott perd son combat contre le cancer


L’ÉTOILE 

L’ancien ministre fédéral et député libéral de Fredericton, Andy Scott est décédé lundi soir des suites d’une longue maladie.

Andy Scott a représenté les électeurs de Fredericton pendant quinze ans, de 1993 à 2008. Il était âgé de seulement 58 ans.

Au fil de sa carrière politique, M. Scott a, entre autres, rempli les fonctions de ministre d’État à l’infrastructure, ministre des Affaires indiennes et du développement du Nord et celles de Soliciteur général.

Après sa carrière politique, il est devenu professeur en politique sociale à la University of New Brunswick, en plus de cumuler les fonctions de directeur général du Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick (RRPSNB).

Andy Scott est né à Barkers Point en 1955. Il est le père de deux enfants issus de son premier mariage à Pat Hawkins, ses fils Nathan et Nicholas. Andy Scott s’était remarié en 1999 avec Denise Cameron. Le couple a un fils nommé Noah.

Au moment de se retirer de la vie politique en 2008, M. Scott avait indiqué qu’il était fier de ce qu’il avait accompli.

«Je dois tout aux gens de ma région de Fredericton. Au bout de cette carrière politique, je peux simplement dire que ç’a été une chance incroyable», avait-il déclaré.

(Avec extraits du Daily Gleaner.)

 


Copyright 2013
A Ginger Design